Santé et joie de vivre grâce à l'Ayurveda et au Samvahan

le Samvahan

Un Art de guérison

Le Samvahan (qui signifie «le véhicule qui apporte l’équilibre») est un art de guérison ancestral de l’Inde. Il était originellement réservé aux Brahmanes. Les principes de base du Samvahan remontent à 5000 ans, et figurent dans les anciennes écritures védiques. Cependant, la première trace écrite de son impact spécifique sur la guérison date d’environ 2500 ans, déclarant que les vibrations et le massage pouvaient se réunir avec efficacité pour le traitement de nombreuses maladies.

Qu’est-ce que le Samvahan ?

il s’agit d’une technique de massage vibratoire subtile et puissante. Toute matière, en ce y compris le corps humain, vibre à une fréquence naturelle, qui une fois perdue pourra être rétablie à l’aide de vibrations de résonance.

Tombé dans l’oubli à partir du XIIème siècle, le Samvahan a été redécouvert au XXème siècle par le Dr Ram Bhosle, qui était le médecin personnel de Gandhi, de Nehru et d’autres célébrités du monde.

Le Samvahan permet aux traumatismes présent dans le corps sous forme de vibrations primaires (qui peuvent être cause de nombreux problèmes) de se libérer par un travail spécifique sur demande.

Le corps est composé des mêmes conditions de vie et d’énergies que le monde (terre, feu, air, eau, espace). La vibration que le praticien envoie interagit avec ces cinq éléments. Chaque organe sera influencé par un élément plus qu’un autre en fonction de ses besoins. Le praticien ressent les vibrations subtiles du corps, ses mains sentent l’état d’harmonie ou de déséquilibre, il envoie alors une contre vibration. Cette vibration réparatrice voyage à travers le corps du patient jusqu’au point de maladie et corrige la vibration non-harmonieuse.

L’absorption des vibrations de guérison par l’organisme est instinctive, car le corps est capable d’absorber les fréquences correctes pour s’auto guérir.

Autrement dit, les vibrations vont migrer naturellement vers l’harmonie et le Samvahan est la force motrice qui permet à cet équilibre de se produire.

Les vibrations

Grâce à la physique quantique nous savons que tout dans l’univers n’est qu’énergie et vibration.

Les vibrations voyagent et peuvent traverser pratiquement chaque chose en attirant ou repoussant d’autres vibrations. Les vibrations des différents tissus, fluides, nutriments et toxines de notre corps communiquent entre elles dans un dialogue constant pour essayer de nous aider à garder un équilibre de santé. Les vibrations sont le principe fondamental de la santé, de la guérison et de la vie.

Dans notre corps, elles passent d’une cellule à l’autre. Dans le cas d’un corps sain, la vibration et les échanges sont harmonieux.

En cas de tensions, douleurs, fatigue, maladie, les vibrations ne sont pas en équilibre. Cellulairement parlant nous sommes « désaccordés ». Selon la philosophie védique, la maladie est due à des vibrations qui sont déséquilibrées. Un foie malade ne vibre pas au même rythme qu’un foie sain.

Le corps n’est que rythme. L’univers n’est que rythme. Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l’univers.Dr. Bhosle

La guérison par les vibrations apporte l’espoir qu’il est possible de gérer notre interaction avec le reste du monde et que nous pouvons corriger nos problèmes de santé à un niveau cellulaire.

 

Le Samvahan s’adresse à tout type de problématique (physique, mentale, mémoires, habitudes toxiques, …).

Le corps n’est que rythme. L’univers n’est que rythme. Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l’univers. Dr. Bhosle