Santé et joie de vivre grâce à l'Ayurveda et au Samvahan

les Séances

Prenez un peu de temps… pour VOUS !

Pourquoi consulter ?

Pour mieux se connaître, être davantage à l’écoute des signaux de son corps avant que la maladie ne s’installe, mettre en place des habitudes d’hygiène de vie personnalisées, comprendre les aliments qui maintiennent en équilibre, et lorsqu’une maladie est installée, recevoir les conseils de produits naturels, aliments, plantes et soins à mettre en œuvre.

Le Samvahan s’adresse à tout type de problématique (physique, mentale, mémoires, habitudes toxiques, …).

 

Comment se passe la séance ?

En ayurveda, chacun est reconnu dans sa spécificité. Ainsi un même problème ne sera pas traité de la même façon pour deux personnes différentes, ni même pour une même personne à des périodes différentes de sa vie.

Dès lors, un examen approfondi de la personne est nécessaire au travers de questions et d’observations (langue, peau, …). Grâce aux informations ainsi obtenues, des conseils sur mesure seront dispensés (en matière d’alimentation, plantes, massages à l’huile, exercices de respiration (Pranayama), d’habitudes et de mode de vie).

Au travers des séances, je souhaite vous aider à mieux vous connaître, à être davantage à l’écoute des signaux de votre corps, à mettre en place des habitudes d’hygiène de vie personnalisées, à comprendre les aliments qui vous maintiennent en équilibre, …

Quelle approche ?

Mon approche sera progressive, respectueuse de votre cheminement et de votre rythme, tout en souhaitant vous rendre dès que possible autonome.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut prévoir 1h30 pour la première séance. Les séances suivantes seront plus courtes en fonction des besoins, et peuvent être effectuées par skype.

Le Samvahan se pratique soit sur patients vêtus, soit par massages à l’huile.

J’aime combiner une consultation d’ayurveda et un soin de Samvahan.

La consultation effectuée par un conseiller de santé en ayurveda n’est pas un acte médical. Il n’y a pas de diagnostic posé et les conseils d’hygiène de vie dispensés ne viendront en aucun cas se substituer à des traitements médicaux en cours.

Lorsque l’alimentation est incorrecte, les remèdes ne servent à rien. Lorsque l’alimentation est correcte, les remèdes sont inutiles. Proverbe Ayurvedique