Santé et joie de vivre grâce à l'Ayurveda et au Samvahan

L’hypnose holistique

L’hypnose est un outil connu depuis l’Antiquité par le monde: les médecins égyptiens, les chamanes amérindiens, les griots africains… En Occident, ce sont les expériences du
Docteur Mesmer au XVIIIème siècle qui l’ont surtout fait connaître. Délaissée en médecine après la découverte des anesthésiants, et victime d’une mauvaise image suite à des spectacles truqués, l’hypnose regagne depuis plusieurs années sa place parmi les thérapies alternatives. Elle est également de plus en plus présente en milieu hospitalier (pour réaliser des  actes médicaux douloureux comme une endoscopie, changer les pansements des grands brûlés, en chirurgie, en dentisterie, soins palliatifs…).

L’hypnose holistique méthode Dolfino, à laquelle je suis formée, a été développée au Québec en regroupant le meilleur des différentes formes d’hypnose et en y ajoutant des outils novateurs inspirés des neurosciences, du chamanisme et des techniques de coaching. Elle vise à offrir un accompagnement rapide, efficace, ludique et agréable. Je suis actuellement la seule praticienne certifiée de cette méthode en Belgique.

L’état hypnotique est un état ALPHA que nous expérimentons spontanément plusieurs fois par jour. En séance, je vous accompagne pour plonger dans cet état. Pourquoi ?

Afin d’accéder à votre partie inconsciente, qui est comparable à une bibliothèque dans laquelle sont stockées vos archives personnelles (émotions, souvenirs, expériences, conflits internes, joies, peines croyances, imaginaire…). Oui mais… pourquoi y accéder?

Car tout ce qui est stocké -sans aucune notion de temps- dans cette bibliothèque a des répercussions positives et négatives dans la vie. Les blocages, addictions, comportements répétitifs, peurs, douleurs, échecs… y prennent leur source.

Grâce à l’hypnose, vous entrerez dans votre bibliothèque avec une boîte à outils et des pots de peinture pour réparer tout ce que vous estimerez défectueux et repeindre tout ce qui est gris ! Entrez dans cette bibliothèque où vous seul êtes le héros. Votre rôle est de la rendre belle, harmonieuse et puissante !

Changez votre monde intérieur… changez votre vie!

Comment ?

En séance, vous êtes pleinement acteur, mon rôle est de vous guider vers l’atteinte de l’objectif de la séance, sans jamais forcer ni induire les réponses.

Le travail débutera dès la première rencontre. En effet, pas besoin de s’étaler sur le passé ni se demander « pourquoi les choses vont mal ». Nous serons directement focalisés sur « comment faire pour aller mieux ».

Quelques domaines d’application :

  • Stress, burn-out, dépression, perte de sens, problèmes affectifs, timidité, manque de confiance, mal-être
  • Douleurs, troubles digestifs
  • Dépendances (nourriture, alcool, tabac, internet…)
  • Allergies
  • Mais aussi atteinte d’objectifs personnels et professionnels, optimisation de compétences

 

L’hypnose telle que pratiquée n’est pas un acte médical. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique.

Il ne faut pas considérer une séance d’hypnose comme une baguette magique venant tout résoudre. Les séances requièrent une participation active de la personne qui consulte, pendant et entre les séances.

Comme toute discipline thérapeutique, le praticien s’engage à mettre tous les moyens et toute son expertise en œuvre pour guider et accompagner au mieux son client. Le client, quant à lui, est responsable de ses actions, et par conséquent, de ses résultats. Ses avancées, changements et réussites sont donc sa propriété exclusive.

 

« La métaphore est pierre maîtresse de l’hypnose. Dans l’hypnose, le mal peut disparaitre quand on jette une pierre dans un étang, quand une douleur passe du rouge au bleu. »

Zalic Thierry, Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas, TZP éditions, 2015, 261 p.